Les Manipulations Vertébrales

Une manipulation vertébrale, ou plus techniquement une Mobilisation de Haute Vélocité et Faible Amplitude, est l'une des techniques les plus utilisées par les ostéopathes pour faciliter la mobilité d'une articulation. C'est une technique rapide et efficace pour atténuer une douleur aiguë dans la nuque, le dos ou les articulations des membres supérieurs ou inférieurs.

Lors de votre séance, nous vous faisons bouger votre cou et votre dos pour voir dans quelle position votre corps peu et ne peut pas bouger correctement, et si cela recréé des symptômes.

En règle générale, lorsqu'une articulation est "coincée", cela vient du fait d'un gros faux mouvement au préalable, comme par exemple de soulever un carton lourd et en remontant, sentir une grosse douleur dans le bas du dos ; ou bien cela peut provenir d'une succession de petite mauvaises positions au quotidien, telles que dormir sur un mauvais matelas pendant des mois.

Notre traitement commence alors souvent par masser les muscles situés autour de l'articulation, pour permettre de rétablir un peu de mouvement, puis nous effectuons la fameuse manipulation.

Nous ne remettons JAMAIS de "vertèbre en place". Ce que nous faisons est en fait bien plus simple.

Votre articulation affectée ne bouge pas, dès lors ; l'"huile" présente dans l'articulation ne bouge pas et ne lubrifie pas toute la surface. Nous créons mécaniquement un peu d'espace, en tirant ou en effectuant une rotation pour créer une réaction chimique.

Imaginez une bouteille d'eau gazeuse. Si la bouteille est immobile, le haut de la bouteille n'est jamais mouillée. Si vous tournez le bouchon, le gaz carbonique s'échappe et mélange l'eau dans toute la bouteille. Le même principe s'applique lorsque l'on " fait craquer" une vertebre, Nous lubrifions l'articulation pour lui permettre de bouger librement. Et Voilà !

  • Facebook
  • Instagram
  • Doctolib

©2021 par International Clinic of Osteopathy